Nous soutenir

ABA ne pourrait exister sans des financeurs qui soutiennent les objectifs et les actions de l’association.

Au nom des personnes touchées par un TCA ainsi que de leurs proches, ABA remercie chaleureusement ses membres et ses donateurs privés pour leurs généreux soutiens. 

Nous remercions particulièrement les partenaires institutionnels qui financent nos prestations de base et sans qui nos activités ne pourraient perdurer à savoir le Service Cantonal de la Santé Publique ainsi que l’Office Fédérale des Assurances Sociales.

De même nous tenons à remercier les partenaires qui financent nos projets ponctuels tels que la Fondation Fischer, la Loterie Romande, la Fondation Juchum, etc.

Les prestations de ABA dépendent en grande partie du soutien de ses membres et des dons. Mais il existe d’autres façons de participer à l’action de l’association ! A chacun de choisir le moyen qui lui conviendra, avec pour même but de venir en aide aux personnes touchées par les TCA et leurs proches.

Au nom des personnes souffrant de TCA, ABA vous transmet ses reconnaissants et chaleureux remerciements pour votre soutien, votre engagement et votre intérêt.

Devenir membre

En devenant membre de ABA, vous soutenez, grâce à votre cotisation, les actions de l’association

 

» en savoir plus…

Témoigner

Si vous souhaitez partager votre expérience et témoigner de votre parcours

 

» en savoir plus…

Devenir membre du comité

En devenant membre du comité de ABA, vous participez aux réflexions et prises de décisions concernant des stratégies de développement de l’association

 

» en savoir plus…

Partenariat

Vous êtes une entreprise, vous souhaitez vous engager en faveur d’une cause citoyenne, une thématique sensible et d’actualité sociale ?

 

» en savoir plus…

Faire un don / devenir mécène

Grâce à ses donateurs, ABA est en mesure de poursuivre son action de soutien, d’écoute et d’orientation en faveur des personnes souffrant de TCA et de leurs proches.

 

» en savoir plus…

Bénévolat

Quelles que soient les motivations des personnes intéressées à s’engager bénévolement, elles sont précieuses !

 

» en savoir plus…

En devenant membre de ABA, vous soutenez, grâce à votre cotisation, les actions de l’association auprès des personnes concernées par les TCA et pour mieux faire connaître ces maladies (objectifs d’ABA).

Les membres reçoivent le périodique de ABA « Oh » et bénéficient de réductions pour les manifestations et les prestations de ABA.

Conditions:


Membre individuel: 90.- CHF
(Etudiant(e)s, apprenti(e)s, AVS : 60.- CHF)

Couple et famille: 130.- CHF

Membre de soutien : 160.- CHF

Si vous souhaitez partager votre expérience et témoigner de votre parcours, si vous-même ou l’un de vos proches avez souffert de TCA, c’est avec plaisir que nous prendrons le temps de vous rencontrer.

Ces témoignages sont précieux et d’une grande utilité pour ABA. Votre expérience du TCA peut aider ABA à toujours mieux connaître les TCA et les différents parcours des personnes touchées. Nous pouvons également proposer aux personnes témoignant

de le faire dans le cadre des groupes de parole, lors de demandes de personnes qui veulent rencontrer des malades, ou encore pour répondre à des sollicitations de la part de médias ou des professionnels. Et par dessus tout, les témoignages de chemins de vie et de guérison donnent de l’espoir !

Si vous souhaitez partager votre expérience, vous pouvez nous contacter  par  email (ecoute@boulimie-anorexie.ch) ou par téléphone  021 329 04 39.

Le comité d’ABA a pour particularité de viser à apporter un triple regard sur la problématique des TCA. En effet, historiquement, le comité a été conduit par des synergies intéressantes mêlant les regards de personnes ayant souffert de TCA, de proches et de professionnels. Cette richesse fait d’ABA une association à part.

En devenant membre du comité de ABA, vous participez aux réflexions et prises de décisions concernant des stratégies de développement de l’association tant au niveau philosophique, politique que financier.

Vous définissez les projets et actions à mettre en place. Vous soutenez l’association par vos compétences, votre expérience et votre vécu. Les séances ont lieu une fois par mois à Lausanne, en soirée.

Vous êtes intéressé ? Vous pouvez nous contacter  par  email (ecoute@boulimie-anorexie.ch) ou par téléphone  021 329 04 39.

Vous êtes une entreprise, vous souhaitez vous engager en faveur d’une cause citoyenne, une thématique sensible et d’actualité sociale ?

Pensez à un partenariat avec ABA ! Il s’agit de construire à deux un projet à visée sociale qui vous permettra également de renforcer votre image d’entreprise consciente de ses responsabilités citoyennes, solidaire des membres les plus fragilisés de la société dans laquelle vous agissez.

Nous sommes à votre disposition pour discuter de vos projets ! N’hésitez pas à nous contacter par email (info@boulimie-anorexie.ch) ou par téléphone  021 329 04 22

Les différentes formes de partenariats solidaires possibles :

  • Mécénat : vous soutenez financièrement notre engagement en faveur des personnes concernées par les TCA.
  • Matched Giving : vous proposez à vos collaborateurs de faire un don à ABA et vous vous engagez par exemple à doubler le montant.
  • Produit Partage : vous reversez une partie du bénéfice de la vente de l’un de vos produits à ABA.
  • Apport en communication : vous vous engagez à promouvoir ABA sur vos supports de communication.
  • Soutien en nature : vous apportez votre soutien à ABA de manière non financière (p.ex don de matériel, bénévolat, etc.)
  • Organiser un événement artistique, caritatif ou récréatif dont les bénéfices sont en faveur de ABA.

Grâce à ses donateurs, ABA est en mesure de poursuivre son action de soutien, d’écoute et d’orientation en faveur des personnes souffrant de TCA et leurs proches.

Vous souhaitez vous engager dans une cause citoyenne, vous investir dans un combat actuel, un problème de société et nous soutenir ?

Vous pouvez faire un don ponctuel ou devenir un donateur régulier

Vous pouvez interrompre ou arrêter le prélèvement à tout instant. Chaque prélèvement peut vous être remboursé dans les 30 jours.

Il vous suffit de cliquer sur ce lien

Vous recevrez un courrier/email de ABA vous confirmant l’enregistrement de votre débit direct.

Respect de la protection des données :
 ABA n’utilise vos données personnelles que dans un but d’administration interne. Nous ne transmettons votre adresse à aucune autre organisation et respectons scrupuleusement l’ensemble des exigences légales concernant la protection des données.

Si vous avez des questions, vous pouvez nous contacter par téléphone 021 329 4 22 ou par email.

Vous pouvez aussi faire un don directement sur le CCP 10-27225-8 de ABA, 1005 Lausanne ou nous faire parvenir vos coordonnées par email afin que nous vous envoyons un bulletin de versement.

ABA étant reconnue d’utilité publique par les autorités, vos dons peuvent être déduits de la déclaration d’impôts, selon les dispositions en vigueur dans chaque canton.

Avez-vous déjà pensé à faire du bénévolat ? Vous êtes sensibles à la problématique des TCA ? Vous souhaitez vous engager bénévolement pour cette cause ? Avez-vous des souhaits ? des idées ?

Notre association vous donne l’opportunité de vous investir dans une cause de santé publique et de faire un pas vers des personnes en souffrance.

Quelles que soient les motivations des personnes intéressées à s’engager bénévolement, elles sont précieuses !

Tous les bénévoles qui offrent de leur temps pour notre association le font à un rythme qui leur convient, et pour des tâches qui les intéressent.

Nous avons par exemple besoin de personnes pour aider à certaines tâches administratives, d’organisation de la bibliothèque, etc.

N’hésitez pas à nous contacter afin de réfléchir ensemble à une collaboration. Pour tous renseignements vous pouvez nous contacter par email (info@boulimie-anorexie.ch) ou par téléphone  021 329 04 22