Vous aimez dessiner ? Le thème des troubles alimentaire vous inspire ?

Alors cette mission peut vous intéresser !

MISE AU CONCOURS
L’Association Boulimie Anorexie recherche
un-e Illustrateur- trice
pour une brochure sur le thème Parentalité et troubles du comportement alimentaire*
Pour cela, elle organise un concours.
Les personnes intéressées ont jusqu’au 31 août 2019 minuit pour envoyer un ou deux dessins inspirés du thème « Parentalité et troubles du comportement alimentaires* » à l’Association Boulimie Anorexie.
Prix gagnant : CHF 300.- et un engagement pour réaliser une dizaine de dessins entre le 1er septembre et le 31 octobre 2019. Ce travail sera rémunéré CHF 2000.- (en sus des 300.-) + remboursement des frais de déplacement.
Procédure :
Un jury indépendant et neutre sélectionnera le projet le plus adapté à cette publication.
L’auteur-e du projet sélectionné sera informé-e personnellement au plus tard le 15 septembre 2019 et convié-e à une séance durant laquelle les modalités pratiques du mandat seront définies.
Ça vous intéresse ? Alors voici les prochaines étapes :
– Laissez libre court à votre créativité pour imaginer un projet d’illustrations inspiré du thème « Parentalité et troubles du comportement alimentaire* ».
– Envoyez votre/ vos dessin(s) par courrier à : Association Boulimie Anorexie, mention Concours sur l’enveloppe, avenue Villamont 19, 1005 Lausanne d’ici le 31 août 2019 minuit.
– Par souci de neutralité, les dessins ne sont pas signés. Mais veillez à bien joindre vos coordonnées à votre envoi, (adresse postale, mail et téléphone) pour que l’on puisse vous contacter si votre projet a été sélectionné.
– Un jury de cinq personnes (composé de membres du comité, de la coordinatrice du projet et d’un membre de l’association extérieur au comité) se réunira pour désigner le projet gagnant.
– L’auteur-e du projet sélectionné sera personnellement informé-e au plus tard le 15 septembre 2019 et convoqué-e pour une séance de travail.
– Sa mission sera de réaliser d’ici le 31 octobre 2019 une dizaine de dessins dont les thèmes précis auront été préalablement déterminés en commun avec la coordinatrice du projet.
*Parentalité et troubles du comportement alimentaire : qu’est-ce que c’est ?
Pour un parent qui souffre – ou qui a souffert – d’un trouble alimentaire (anorexie, boulimie, hyperphagie ou autre forme de trouble alimentaire), le désir, l’arrivée et l’éducation d’un enfant peut être source d’angoisse et réactiver certains comportements liés à la maladie, entraînant des répercussions pour toute la famille, en particulier sur les enfants, victimes collatérales et vulnérables.
Cette brochure illustrée a pour but de proposer des pistes d’action concrètes pour
➢ dépasser la culpabilité et la crainte de passer « pour un mauvais parent » afin de chercher l’aide adéquate.
➢ détecter ces situations suffisamment tôt pour qu’un soutien approprié puisse être mis en place pour les parents et/ ou les enfants en difficulté.
Le rôle des illustrations
Les illustrations ont pour but d’alléger, de guider et de faciliter la lecture de cette brochure d’environ 80 pages, destinée à un large public (parents concernés, entourage ainsi que professionnels de la santé dans un but de sensibilisation).